Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Faculté de Biologie
UFR 927

Présentation de l'UFR des Sciences de la Vie

L’UFR de Sciences de la Vie est une composante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université.
Elle anime une politique de formation et de recherche au sein de la Faculté de Sciences et Ingénierie en synergie avec les autres composantes de la Faculté et, plus largement, de l’Université.

Il s’agit d’une composante pluridisciplinaire couvrant tous les champs de la biologie. Elle compte 400 enseignants-chercheurs, 100 chercheurs, 300 personnels administratifs et techniques, et accueille 3700 étudiants. L’UFR de Sciences de la Vie regroupe trois Départements de formation (Licence Sciences de la Vie, Master Biologie Moléculaire et Cellulaire, Master de Biologie Intégrative et Physiologie). Les formations pratiques (120 Unités d’Enseignement, 280 TP, projets étudiants en autonomie, formation tout au long de la vie) s’appuient une plateforme mutualisée de travaux pratiques exceptionnelle, réunissant 6 plateaux d’expérimentation animés par 33 agents. Les activités de recherche en Sciences de la Vie sont conduites principalement dans 15 laboratoires d’accueil.
Plusieurs Centres de Recherche sont associés à l’UFR927 : Institut de Biologie Paris-Seine, Centre de Recherche des Cordeliers, Institut de Biologie Physico-Chimique, Institut du Fer à Moulin, Institut Curie, Institut de la Vision, ainsi que 6 écoles doctorales.

23/07/18