Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Faculté de Biologie
UFR 927
Voir le flux RSS de ces contenus

Toute l'actualité de la Faculté de biologie

• 1er Symposium du Réseau de Biologie des Systèmes de Sorbonne Université

Lancement du Réseau Biologie des Systèmes
      Objectifs du symposium : 1. Définir l'organisation, la structuration et le fonctionnement du réseau ; 2. Favoriser les interactions entre équipes de recherche provenant de disciplines différentes ; 3. Organiser les enseignements autour d'un parcours d'enseignement de la Biologie des Systèmes à l'UPMC.

• 3e symposium des neurosciences computationnelles

Mécanismes multi-échelles en neurosciences : interactions, expérimentation, modélisation

• Campagne de financement BQR 2016

La Direction de l’UFR ouvre une nouvelle campagne de financement via le BQR_2016. Les sommes allouées aux équipes dans le cadre de cet appel d’offre soutiendront en priorité l’organisation de colloques ou de congrès (1000 € maximum par événement). Des aides exceptionnelles, notamment pour aider le retour d’enseignants-chercheurs sur une nouvelle affectation, pourront également être accordées.

• Colloque de microbiologie

"La microbiologie dans tous ses états", colloque des laboratoires de Sorbonne Universités, organisé par la Division de microbiologie de la Faculté de biologie.

• Colloque du réseau des laboratoires de microbiologie

La deuxième édition du colloque la microbiologie dans tous ses états, MTE 2017, est organisée le 23 mai 2017 sur les deux sites MNHN et UPMC.

• Soutenance HDR de Santiago Aragon

Santiago Aragon soutiendra son HDR le 7 avril 2016 sur le sujet "Des objets qui parlent aux yeux. La collection de zoologie de l'Université Pierre et Marie Curie : histoire et perspectives"

Traductions :

DIRECTION

UFR Sciences de la Vie (927)
    Faculté des Sciences et Ingénierie
    Sorbonne Université

B108 - 1er étage - Bâtiment B - Barre Cassan
    9 quai St-Bernard 75005 Paris

Directeur de l'UFR :
    Vincent MARÉCHAL

Responsable Administrative de Composante :